L’action et le réseau d’entraide Solidarité Coronavirus Le Pouliguen prend fin

Bonjour à tous nos bénévoles,

L’action et le réseau d’entraide Solidarité Coronavirus Le Pouliguen prennent fin avec le déconfinement intervenu ce 11 mai.
Toutes les affiches ont été décollées des vitrines des commerçants qui avaient donné leur accord et qui se sont investis pour participer à la mise en place de ce réseau d’entraide.
Toutes les actions viennent s’arrêter à compter de ce jour même si elles se sont éteintes lentement à l’annonce de la sortie de ce confinement de plus de six semaines.

Il est impossible de vous remercier physiquement. Il est impossible de vous proposer de partager un instant de convivialité bien que nous aimerions le faire.
Mais, malgré tout, comment ne pas revenir vers vous pour tout ce que vous avez fait ?

Un grand merci à tous les bénévoles, à tous les commerçants qui se sont démenés pour nous aider à livrer les personnes fragiles, les personnes âgées et les personnes angoissées.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps, de leur patience et de leurs joies pour écouter, échanger, appeler et rassurer.
En bref, merci de tout cœur à vous tous qui avez fait les courses, livré et écouté les personnes dans le besoin ayant fait appel à nous.

Dés les premiers jours, nous nous sommes mis à disposition de notre CCAS de notre commune et nous nous sommes investis sur le réseau « je veux aider. gouv. » par lequel nous avons connu et échangé avec des personnes formidables devenues bénévoles de notre réseau d’entraide. Nous aurions pu inscrire plus de 100 bénévoles. Nous nous sommes arrêtés à 50 tout en ayant privilégié les bénévoles locaux, habitants, écoutants, psychologues, et commerçants de notre commune. C’était une belle participation aux actes de solidarité si positifs et si réconfortants dans cette période de crise.

Nous espérons n’avoir jamais à revivre cette situation, mais si cela devait être à nouveau le cas, nous recommencerions cette entraide.
La solidarité n’est pas un vain mot dans notre petite commune du Pouliguen mais au contraire elle est un joli mot qui fleurira encore, et dans beaucoup d’autres communes, grâce à des personnes comme vous.
Toute l’équipe
Votre réseau d’entraide SCLP

Nota : Sauf désaccord de votre part, nous conserverons vos coordonnées jusqu’au 1er juin au cas où une nouvelle période de confinement soit envisagée ce que nous ne souhaitons pas, bien évidemment. Le 31 mai, nous reviendrons donc vers vous pour vous en informer et procéder à la disparition complète du réseau d’entraide. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*